Cienta, petite entreprise familiale originaire de la Rioja, en Espagne, a commencé à faire parler d’elle en 1982 en privilégiant les matières naturelles pour la conception de ses chaussures. Une chose est sûre, il est impossible de ne pas apprécier ces chaussures respectueuses de l’environnement.
Cienta, les chaussures « Made in Green »
Fabriqués à 100% en coton biologique et en caoutchouc naturel, les chaussures et les baskets en toile ou en cuir atteignent la perfection en matière de souplesse et de flexibilité, grâce à sa semelle vulcanisée. Ce qu’on appelle « vulcanisation » est un travail de collage et moulage par injection entre le tissu (ou le cuir) et le caoutchouc. À une certaine température, cette opération provoque le même effet qu’une soudure, tout en gardant une élasticité et une robustesse hors pair. Les semelles intérieures sont, pour leur part, interchangeables.
Cienta, la voie « verte », de toutes les couleurs
Outre son côté écologique, les chaussures Cienta offrent une gamme de coloris qui vont émerveiller nos petits anges adorés. La qualité, le confort, les couleurs des modèles présentés embellissent la vie de toute la famille. Quel réconfort que de voir nos enfants heureux et bondissants dans leur nouvelle paire de Cienta, la marque aux deux étoiles.
Vos tout petits, avec la complicité des plus grands, ne manquent d’ailleurs pas de vous solliciter régulièrement en découvrant par eux-mêmes, sur notre site, les derniers modèles proposés pour le sport et la détente. Baskets ou petites chaussures en toile aux pieds, la souplesse et la légèreté des Cienta font que le sport et la détente deviennent indissociables. Ces chaussures passe-partout peuvent se permettre de fouler les stades autant que les soirées aux restaurants avec papa et maman. Une chose est sûre, nos chers petits sauront les imposer en toutes circonstances.
Du 24 au 34, pour les filles et les garçons, Chauss’mômes vous propose la marque écologique espagnole qui allie aisance et solidité, ainsi que de jolis designs et des coloris éclatants qui vont éblouir les yeux de vos petits garnements. Ceux-ci affichent déjà leur impatience de les exhiber devant leurs copains et copines d’école. Faire des envieux parmi les autres avec sa plus belle paire de chaussures Cienta aux pieds, voilà l’objectif à atteindre, le but final… à moins que les copains et copines ne connaissent déjà la marque espagnole, ce qui est fort possible.
Cienta, l’entreprise exemplaire
La réputation inébranlable de Cienta s’est faite sur le respect de l’environnement et le refus d’employer des produits nocifs pour la création de tous ses modèles. Rejeter les substances dangereuses pour l’homme, c’est aussi montré un profond respect pour ses employés ainsi que les familles qui profitent de ces avantages non négligeables. À une époque où l’on commence à ressentir les effets catastrophiques des polluants de toutes natures provoquant ainsi un dérèglement climatique qui s’accélère de jour en jour, il est crucial que chacun s’implique, à l’image de Cienta, et d’autres entreprises qui ont eu ce même courage et cette volonté d’emprunter un chemin moins lucratif mais beaucoup plus responsable.