Chaussons chaussettes Collégien
"Ne marche pas pieds nus, mets tes chaussons !" Cette phrase est prononcée par tous les parents à travers le monde. Les chaussons ont décidément du mal à rester aux pieds de nos chères têtes blondes. Et si c'était la faute des chaussons, et non des enfants !
Petits pieds bien chaussés
Si les enfants quittent leurs chaussons, ce n'est pas uniquement pour agacer leurs parents (ils sont encore trop innocents pour ça !). Il y a forcément une raison, ou plusieurs...inconfortables, trop chauds, pas assez souples etc. Le chausson Collégien ne fait pas partie de ceux-là. Faciles à enfiler, même par les plus petits, ils tiennent bien aux pieds grâce à la semelle ergonomique très souple. Renforcée sur le devant du pied et sur le talon, elle permet au pied de se positionner correctement et de ne pas glisser à l'intérieur. Ultra-souple, elle donne vraiment une sensation de "pieds nus". Ainsi chaussé confortablement, ni vu ni connu, l'enfant en oublie qu'il porte des chaussons.
Zoom sur la semelle
À l'extérieur, la semelle est munie de petits picots antidérapants. Aucun risque de glissade, même sur le parquet (dommage diront certains casse-cous). Ces petites aspérités agrippent le sol sans coller, pour un confort de marche idéal pour les tout petits. Comme la gomme n'est pas un matériau connu pour son coté respirant, la semelle est dotée de trous pour empêcher la transpiration. Avec une semelle intérieure micro-aérée, en mousse alvéolée, vos enfants se déplaceront comme des anges sur un nuage. Et pour plus de sécurité, la semelle est garantie sans phtalate.
Petits petons bien au chaud
Le chausson chaussette Collégien est idéal pour l'hiver, mais pas que. Les différents matériaux utilisés permettent d'en porter toute l'année. Cachemire ou laine pour les grands froids, coton pour les températures plus clémentes, le chausson peut se porter avec ou sans chaussettes. Et pour les plus frileux, on peut ajouter une semelle en peau d'agneau. Fabriqués avec 2% d'élasthanne lycra, les chaussons chaussettes gardent une vraie élasticité de maintien, sans serrer ni marquer le pied. Avec de nombreuses couleurs et modèles différents, elles ont en plus un look rigolo qui plaît aux petits. Ce seront vos enfants qui vous demanderons de se mettre en chaussons !
Faciles d'entretien, un passage d'éponge sur la semelle ou un passage en machine à 30 °C régulièrement suffiront et les feront durer dans le temps. C'est pourquoi tous les modèles de chaussons sont déclinés en double pointure (exemple 20-21), pour grandir en même temps que le pied, tout en restant toujours aussi confortable. À condition toutefois de respecter les conseils d'entretien, et de ne jamais les passer au sèche-linge.
Le chausson baroudeur
La semelle est tellement souple qu'une fois pliés, les chaussons se font tout petits et on peux les emmener partout. Une paire pour la crèche, et une paire qu'on emmène dans un recoin du sac à dos chaque fois qu'on quitte la maison.