Comment choisir la bonne pointure ?

Dans un premier temps, vous pouvez utiliser le pédimètre que nous avons mis à votre disposition dans la fiche de chaque produit.

Imprimez notre pédimètre, en faisant attention qu’il soit en taille réelle. Dans les paramètres de l’impression, le paramètre s’appelle soit « taille réelle » ou à « 100% ». Nous vous conseillons de vérifier. Nous avons mis sur notre pédimètre un repère qui doit faire 20 cm.

Pliez la feuille suivant les pointillés afin que vous puissiez la placer contre un mur.

Placez votre enfant sur le pédimètre, le talon contre le mur. Faites attention que les orteils soient bien à plat.

Tracez le contour du pied.

Il ne vous reste plus qu'à lire la pointure dans le cercle où passe votre trait.

Sur notre pédimètre, nous avons inclus la marge de croissance.

Il faut savoir aussi que chaque enfant a une forme de pied différente : pied fin, pied large ou aussi un coup-de-pied fort. Ainsi nous avons mis le plus d'informations possible sur notre site avec les largeurs des modèles (fin, moyen, large) ainsi que des indications sur la longueur.

Nous vous conseillons de rester sur les pointures indiquées par le pédimètre. Il est préférable pour la marche de votre enfant, de le chausser dans la bonne pointure ni trop petit ni trop grand. Il en est de même pour les chaussures. Chausser trop grandes elles s'usent plus vite.

Bien sûr, si lors de votre achat la chaussure ne convient pas, vous pourrez toujours nous la retourner dans les 30 jours. Ce retour est gratuit en magasin. Cela vous permettra de vous conforter auprès de nos vendeurs qui sont formés pour cela.

Si vous préférez, vous pouvez faire livrer votre commande au magasin de votre choix. La vendeuse se fera un plaisir de vous conforter dans votre achat par un essayage en magasin.

Astuce : pour les tous petits, faites la mesure de son pied quand il est calme, comme après le bain ou la sieste.