Aucun produit ne correspond à la sélection
Chaussures à lacets pour fille
Les effets de mode successifs ont fait que les chaussures se sont parées de systèmes d'attaches divers et variés. Boucles en métal, scratch ou bande élastique n'ont jamais réussi à supplanter la traditionnelle chaussure à lacets. Ce n'est sûrement pas par hasard !
Des chaussures confortables
Qu'elles aient un revêtement extérieur en cuir, synthétique ou textile, les chaussures à lacets ont un caractère intemporel. Elles traversent le temps et les modes avec assurance. Plus facile à serrer que les scratchs, les lacets ne blessent pas le dessus du pied comme pourrait le faire une boucle de chaussure trop serrée. Facilement réglables quelque soit la largeur du pied, les chaussures à lacets sont particulièrement conseillées en cas de fort coup de pied. En effet certaines personnes possèdent un coup de pied (partie supérieure du pied, bombée) tellement fort que se chausser devient un vrai problème. Le pied ne rentre alors pas dans la chaussure. Avec les chaussures à lacets, fini ce problème, il suffit de délacer un peu plus pour insérer le pied facilement. Dotées de bandes de renfort et d'œillets ou de crochets résistants, les lacets sont solidement ancrés sur le dessus de la chaussure pour un maintien tout en confort. Et si vous le désirez, il existe des chaussures avec languettes rabattables qui vont venir les couvrir. Ensuite, à chacune de serrer ses lacets comme il lui plaît !
Le laçage fait toute la différence
Apprendre à faire ses lacets est un rituel de passage pour grandir. Une fois la technique acquise, il existe de nombreuses façons de lacer des chaussures. De la méthode la plus classique à la plus surprenante, chaque laçage apporte une petite touche personnelle à la chaussure. La méthode en croisement la plus utilisée manque un peu d'originalité, le laçage droit est moins pratique à serrer, et chez les pré-ados le laçage sans nœud fait fureur. Sur internet, il existe des modèles de laçages beaucoup plus "exotiques" qui vont ravir les jeunes filles en quête de différence.
Les lacets, l'atout mode
Les filles, c'est bien connu, ont souvent le sens du détail. Des vêtements aux chaussures, tout est dans le petit plus qui fera la différence. Assorti à la chaussure pour ne pas se faire remarquer, ou au contraire d'une couleur qui tranche pour personnaliser sa chaussure, le véritable atout du lacet, c'est qu'on peut le changer ! Fini le banal lacet en coton ou en cuir. En jouant sur la matière, on peut personnaliser une paire de chaussures à moindre frais. Elles peuvent ainsi devenir plus chic avec un ruban en velours ou en tissu satiné, adopter un look sport avec un lacet élastique. Puis soudain la chaussure devient délicate avec des lacets effet soie. En affichant des couleurs plus ou moins vives, les lacets se parent de mille et un motif différent, floral ou panthère en passant par la tendance vintage de l'imprimé vichy ou plus fun des paillettes... Pourquoi pas oser deux lacets différents ou les spectaculaires lacets lumineux !